Les Kokeshi Bento sont des lunch boxes, adoré pour leurs formes et pour leurs design ; elles réutilisent les codes des Lolitas japonaises.
____
Dans le Japon d'aujourd'hui, le style traditionnel et la pop culture japonaise se mélange et/ou cohabite en harmonie. Le bento, très largement répandu au Japon, et la kokeshi, ancienne poupée japonaise en bois ; sont désormais détournés et mixés avec les codes de la pop culture. Leur design sont largement inspirés du mouvement vestimentaire des Lolitas.


Les Lolitas japonaises raffolent de l'accumulation d’accessoires girly, des couleurs pastels ou flashy, des nœux, des dentelles et de tout ce qui peut rendre leur look toujours plus "kawaii" (mignon) •ू(ᵒ̴̶̷ωᵒ̴̶̷*•ू).



Miki san est une vraie girly nippone. Grande fan de petits coeurs, de papeteries et de cupcakes ; elle sait tout sur la pâtisserie. Elle se soucie profondément de son look et adore décorer ses cheveux vert clair avec des accessoires.


Ayame San vient de teindre ses cheveux en mauve comme sa fleur préférée, l'Iris (Ayame, en japonais)Elle ne sort jamais sans son diadème brillant ! Un brin plus garçon manqué que Miki san, elle aime la musique trash autant que ses rubans roses !




Les bento Kokeshi Lolitas, destinées au marché International, sont beaucoup plus grands que les bento Kokeshi (cf. : la version normal et la version Lolitas, ci dessus). Malgré une façon différents de concevoir les repas au Japon par rapport au reste du monde, version Lolitas se vend bien au japon.
Dimensions : 16 cm (hauteur), 11,5 cm (diamètre)
Capacité : 350 ml (bol + compartiment du bas), 500 ml (compartiment du haut). Total : 1200 ml 
Matériaux : PET-ABS plastic, 100% BPA-free.
​​​​​​​
Back to Top